Nos Innovations
Face à l’évolution des techniques de culture utilisées à travers le monde, notre entreprise est en perpétuelle quête d’innovation. Les machines que nous développons, vous permettrons entre autres de réaliser des gains de productivités tout en améliorant vos conditions de travail et en respectant l’environnement. Notre but premier est de vous permettre d’améliorer vos conditions de travail. Pour cela, nous travaillons sur l’efficacité du matériel conçu au sein de notre bureau d’étude.
Station de pré-traitement de film plastique agricole :
Le traitement des films plastiques agricoles usagés est très contraignant, car il implique des transports et des frais supplémentaires au niveau des déchets qu’ils contiennent. Une solution efficace et écologique est de traiter ces films plastiques au plus près des sites de gisements. Pour ce faire, la station de pré-traitement mobile découpe, nettoie, sèche, et met en balle le plastique usagé sur place laissant les boues et déchets sur le site. Ainsi pas de problème de transport d’un point à l’autre du plastique souillé et retour des boues et des déchets vers un autre point, un impact sur l’environnement moindre, un gain de temps considérable.
Retardateur de croissance pour maïs semence :
La solution JAULENT vous permet de vous affranchir de la climatologie en semant les maïs mâles et femelles en même temps et d’augmenter la productivité de 15 à 20 %. Cette nouvelle technologie, développé par JAULENT INDUSTRIE, permet de retarder la croissance des plants de maïs mâle en continu ou en discontinu.
La mécanisation de la pose et dépose de gaine goutte à goutte :
L’irrigation goutte à goutte est de plus en plus utilisée, car l’eau est rare et chère. Ce procédé permet d’économiser 50 % d’eau.
C’est pourquoi depuis les années 80 JAULENT INDUSTRIE à développer toute une gamme de matériel de pose et dépose de gaine.
La mécanisation de la culture d’Ananas :
Mécaniser la culture d’ananas, c’est amélioré la production sur le temps de plantation de rejets, de récolte, de tri et de la récupération des films plastiques agricoles utilisés. En effet, les ananas sont ramassés par la machine qui les amène vers des opérateurs qui vont trier. Tout ceci pendant que le film plastique est enlevé. Des planteuses permettent de placer les rejets à intervalle régulier
La culture de l’Argousier :
La récolte des baies d’argousier est difficile et plutôt lente due à la présence d’épines entre les baies sur les branches. Une solution semi-industrielle peut être envisagée pour les récupérer. Lors de la récolte, on coupe les branches possédant des baies pour les congeler. Après cette étape, on les met dans l’égreneuse de baie et toutes les baies se décrochent de la branche très rapidement et sans effort. Par gravité, elles tombent dans un réceptacle